LE BOIS DANS LES CONSTRUCTIONS

L’art de l’architecture en bois est plus vivant que jamais dans un monde de matériaux technologiques qui dominent le marché et qui sont sans aucun doute les grands concurrents des bois les plus nobles. Malgré tout le bois reste un matériau authentique bien utilisé dans les chalets en bois en Haute-Savoie.

 

Le bois, matériau moderne et actuelle

Les constructions en bois ont atteint leur splendeur moderne avec des architectes et des designers qui se risquent avec les matériaux traditionnels mais avec des techniques de rénovation qui rehaussent la construction avec des traverses, des planches et des bandes à leur plus grande splendeur.

L’objectif était de construire un logement en bois abordable et durable pour les étudiants. Un but qui a été réalisé avec d’excellents résultats, un exemple d’utilité et d’utilisation actuelle en architecture où le bois est le protagoniste principal de cette histoire sont les chalets de montagne. C’est pourquoi de nos jours les chalets en bois à Saint-gervais sont très prisés, ils font l’âme de ce village.

 

Pourquoi le bois ?

La construction en bois a un impact positif sur l’utilisateur final car il trouve dans ce matériau des sensations de confort qui ne sont pas réalisables dans d’autres matériaux. Des maisons en bois abordables et bien conçues composent le marché.

De nombreux modèles sont ceux qui dominent le marché, certains plus attrayants que d’autres mais nous voulons montrer les idées d’un architecte australien spécialisé dans la construction de maisons en bois, il s’appelle Jackson Cléments Burrows. Une multitude de récompenses le valorisent et leurs œuvres offrent une vision différente du monde de l’architecture.

Quelques maisons construites avec du bois dont on pourrait dire … j’en veux un! Il faut se rappeler que la plupart des maisons en bois sont construites avec des modules et préfabriqués. Nous décrivons tous les tenants et aboutissants des maisons préfabriquées en bois et autres matériaux.

 

Les propriétés principales

La dureté : La résistance, c’est un matériau robuste qui se présente se perforant avec certains éléments métalliques ou certaines machineries. Cette dureté est obtenue dans les bois à faible teneur en eau extraits de vieux arbres.                           La densité : elle fait référence à sa résistance, soumise aux processus de flexion ou de compression.                                                                                                           L’hygroscopie : c’est quand le bois absorbe ou libère de l’humidité par capillarité.   La conductivité thermique et électrique : Le bois sert d’isolant dans le domaine de l’électricité. La texture : le bois est un matériau façonnable pour référence au physicien qui présente, comme les sculptures, la couleur, les types de ponçage.

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*